Carte blanche cette année encore à Cheptel Records, label genevois qui concocte un programme tout en finesse pour Festi’Terroir. Les concerts semi acoustiques à venir écouter au centre des Bastions, au niveau de l’Université et de la Bibliothèque de Genève, à l’ombre des arbres.
Grand Balthazar
Vendredi 29 août — 18h30

Bal folk par des musicien·ne·s chevronné·e·s ! Des traditions de pays du monde où la musique se pratique toute la vie. Basé en Suisse Romande, Grand Balthazar compose, réarrange, bidouille des mélodies et rythmiques inspirées des musiques traditionnelles d’Europe. Cercles, valses, chapelloises, tarantelles, bourrées, avant-deux, scottishes, …
Veniz
Samedi 30 août — 16h30

Nouvelle formation genevoise construite autour des chansons en français de l’iconique Loulou. C’est entre Édith Piaf et Brigitte Fontaine, mais avec une musique super groovy.
veniz
Lös Gatillös
Samedi 30 août — 19h00

Trois personnalités qui jouent le blues et s’en écartent avec style et humour. Un
classique du samedi de Festi’Terroir. Entre Tom Waits et Slim Gaillard.
”Alchimie des genres, croisements hypersoniques, dans le laboratoire musical des Gatillos, on cultive la transcendance et la constante hybridation musicale. Expérimentateurs, explorateurs, les artisans de ce groupe genevois à l’étiquette rock apportent chacun leurs ingrédients.“
Lös Gatillös
instagram: @los_gatillos_band
Farah Erfani Trio
Dimanche 31 août — 11h00

Quoi de mieux pour ouvrir le dimanche qu’un trio guitare–flûte traversière–contrebasse, monté autour de Farah Erfani, guitariste et chanteuse d’origine iranienne. Chansons douces et profondes.
“Je chante la nostalgie d’une époque que je n’ai pas connue.” — Touchée par l’authenticité d’artistes comme Barbara ou Gainsbourg, elle aime le raffinement des textes et des mélodies, cette invitation à tendre l’oreille aux jeux de mots et de sonorités, à contrepied de la frénésie du monde moderne. Sa formation de guitare classique amène une toute autre influence à son univers, évoquant tantôt Chopin ou Piazzolla.
faraherfani.ch
instagram: @faraherfani
Bella Khan Trio
Dimanche 31 août — 15h30

Musicienne montréal–berlinoise d’origine indienne, c’est une sorte d’Amy Winehouse qui déconne et chante la soul comme personne. Pour terminer le weekend en beauté!
Bella & The bizarre
instagram: @bella_solo_bizarre