En bref

La sixième édition de Festi’Terroir a eu lieu du 30 août au 01 septembre 2024 au parc des Bastions à Genève.

Par un temps radieux, quelque 25000 personnes sont venues à la rencontre des paysan-e-s et artisan-e-s genevois-es : un record ! Avec 90 exposant-e-s, cette manifestation a connu un grand succès. De la boulangerie, des fromages et de la charcuterie, aux fruits et légumes en passant par les limonades, les bières, les vins ou encore le miel, on y retrouvait la grande diversité des produits de l’agriculture locale, avec la complicité des artisan-e-s qui transforment cette matière brute.
Festi’Terroir a pour objectif de faire connaître aux citadin-e-s les artisan-e-s de bouche et paysan-e-s de la région. Mais pas seulement: l’événement souhaite aussi mettre en lumière celles et ceux qui pratiquent la vente directe (à la ferme, dans les épiceries ou via des paniers), qui cultivent les liens avec les consommateurs et consommatrices et qui accordent une grande attention à l’écologie. Une proportion importante de producteurs et productrices présente-s est ainsi labellisée BIO.

Vendredi 30 août
17h-22h: restauration, brasseurs, domaines viticoles, concerts

Samedi 31 août
10h-19h: marché, animations, ateliers
10h-22h: restauration, brasseurs, domaines viticoles, concerts

Dimanche 01 septembre
10h-17h: marché, restauration, brasseurs, domaines viticoles, concerts, animations, ateliers

 

Festi’Terroir 2024 est organisé par la Ville de Genève, Genève Terroir et BioGenève,
avec le soutien de BioSuisse, de la République et canton de Genève – Direction de la durabilité et du climat, de la commune de Plan-les-Ouates, de la Ville de Lancy, des SIG – Services Industriels de Genève, et de Terre & Nature.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Instagram: @festiterroir
Facebook: “Nourrir la Ville”
Contact: contact[at]festiterroir.ch

 

Festi’Terroir est un événement qui répond à plusieurs objectifs de la Stratégie climat de la Ville de Genève. Retrouvez toutes les mesures de cette Stratégie sur: www.geneve.ch/strategie-climat